Avec une prédilection pour la création de logotypes, la conception et le déploiement multi-supports de chartes graphiques et éditoriales, je fabrique sur mesure des outils durables pour des commanditaires aux profils et domaines d’activité très diversifiés, toujours étroitement associés aux processus de création et de prise en main.
Identité visuelle, naming, visuels, design graphique et éditorial de Bordonor, collectif de ressources culturelles 1998-2002
Identité et charte de Valorem, 2008Identité de Retro Bicicletta, atelier de vente et réparation de vélos vintage, 2019Université Bordeaux Montaigne, cartes postales, 2014Université Bordeaux Montaigne, charte graphique et déclinaisons, 2014Visuel générique de la Brasserie artisanal de Saint-Léon, 2005Univers visuel du Café Maritime, 2001Boarding-pass du Dame de Shangaï, 2001Logo de la Confédération des Coopératives Viticoles de France, 1996Inauguration de la poste de Mériadeck, série de portraits-timbres postes d’usagers et scénographie de l’exposition, 1999Détail de la Carte des Vins, bières et spiritueux de Vignobles & Conseils, 1994Double page extraite du 64 pages conçu à l’occasion des 60 ans du Secours Catholique Gironde, 2006EADS Sogerma Services, fiches produit, leaflet et chemise, 2004Trois volets pour l’opération La Fabrique du citoyen, ville de Bordeaux, 2017Page d’accueil du site de l’Association des Graphistes en Aquitaine, 1999